Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 14:23

Hier soir, nous avions décidé de faire des crêpes de sarrasin !

En fait, Florian et moi avions discuté dans la voiture mercredi, en allant à la citadelle... Il parlait de l'avenir : "si un jour j'ouvre mon propre restaurant, j'y ferai des spécialités bretonnes et du nord"

De là : "ah ben, ça fait longtemps qu'on n'a pas mangé des crêpes, et ce serait bien de faire des mélanges Bretagne-Nord..."

 

Hier, je commence donc par rechercher :

 

Soirée crèpe01

Je prépare toujours ma pâte un peu à l'avance (1 h) et pour la première fois, je l'ai faite au robot (Kitchenaid), c'est beaucoup moins fatigant (et ouais, un ti peu flemmarde mémère!)

 

Et pour le fameux "mélange Bretagne-Nord", je sors donc les ingrédients représentatifs des deux régions :

 

Soiree-crepe09.JPG et Soirée crèpe02

 

Soirée très conviviale, tout le monde participe :

 

Soirée crèpe04    Soirée crèpe07

 

et mon zom, direz-vous, ben, lui, il participe à sa façon : il se régale avec ce qu'on lui met dans l'assiette!!! (et il prend des photos)

 

et dans l'assiette, justement, ça donne ça :

 

Soirée crèpe05    Soirée crèpe06

La première : crème épaisse allégée, saumon fumé, persil haché

la seconde, la fameuse galette au maroilles. Il manquait quelque chose, un ti peu de poivre peut-être, juste un petit quelque chose pour la relever un peu (euh, j'aurais pu mettre dans une assiette propre! il y avait eu une crêpe à l'oeuf juste avant...)

 

En tout cas, on s'est bien régalé, même si je n'avais pas préparé autant de choix de garnitures que d'habitude.

 

Habituellement, il y a au choix :

Soiree-crepe10.JPGcette fois-ci, ni forestière (champignons, persil +/-crème), ni provençale (tomate, oignons, herbes de Provence) ni périgourdine (foie gras, hummmm....)

Je pourrais rajouter la crêpe du ch'ti  sur le menu, quand j'aurai trouvé l'ingrédient manquant...

 

Vous voulez tester???  dites-le moi, je vous donnerai la recette

 


http://i66.servimg.com/u/f66/11/06/17/80/bon_di10.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est toi? Rhooo concentrée dis donc! Ahh les crêpes, j'adore!!!!!!! Bon juste farine de pois chiche... qui sait si un jour je pourrais à nouveau lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Privée de crêpes Bidouillette? rhooooo, je compatis.<br /> <br /> <br /> des crêpes à la farine de pois chiche? pourquoi pas, faudrait tester.....<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : pour ce qui est de la concentration, vaut mieux, la plaque est quand même très très chaude...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça c'est une soirée sympa!! et quelle variété!! chacun a selon sa préférence!! humm et ça sent jusqu'ici...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />