Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 19:32
    

 

 

Comme nous en avons pris l'habitude, et comme le temps s'y prêtait bien, nous sommes allés, Florian et moi, marcher au vert.

 

Voyez comme le ciel était bien bleu

Ciel bleu

 

Comme nous en avons pris l'habitude, nous avons pris l'APN pour relever le défi de Bidouillette (Défi 9 ici).

 

Cette fois-ci, pas tout près de la maison : direction Lille, la citadelle et toute la verdure qui l'entoure

 

Panneau-citadette.jpg

 

Le circuit annonçait 5 km env. mais comme ce n'est pas balisé, on a (comme d'hab...) loupé un virage et donc fait du rab'

 

Le panneau vu de plus près, pour info

 

Histoire citadette 

Histoire du parc

 

Parlons du défi : avant même d'entrer dans le parc, sur le bord du parking, on trouve de très gros cailloux, ainsi que des bornes sur lesquels on peut se poser...

 

Gros caillou+ombre flo   Caillou-kat.jpg

 

Puis, dans le parc, on en trouve de toutes les sortes :

 

quasiment à l'entrée, une aire de pique-nique

 

Aire pique-nique

 

dans le parc, on trouve aussi un parcours sportif, mais bon, on a aussi droit de se reposer un peu, non?

 

Banc01

 

Puis des sièges de toutes sortes :

 

Banc03    Banc04 


Banc05

 

Banc06

 

Banc02

 

Et maintenant, les photos "coups de coeur", un banc avec un petit abri anti-pluie? ou parasol?

 

Banc07

 

Un bel arbre couché

Arbre couché

 

Le parc est bordé par le canal à grand gabarit ; comme au bord des routes, on trouve des bornes :

Borne canal

 

Après quelques km dans la verdure, au bord de l'eau, nous nous rapprochons de la citadelle, on passe un premier pont pour accéder dans un nouvel espace de verdure, puis on peut s'approcher d'une des portes de la citadelle (qui est un terrain militaire)

 

Accès citadelle  Porte citadelle

 

Les murailles :

 

Murailles   Murailles02

Sur la 2ème photo, on devine, derrière les murailles, les toits des batiments militaires


Au niveau des plans d'eau, on fait des rencontres (clin d'oeil à Pipiou)

Canards   Canard

 

On a fait d'autres rencontres aussi (beaucoup de chiens notamment) mais aussi de loin, par dessus la cloture du zoo :

Zoo

 

Résumé de l'après-midi :

beaucoup de vert, beaucoup de tranquillité, beaucoup de cuicui d'oiseaux, beaucoup de jolis coups d'oeil

 

Allez, un dernier (ça me rappelle une chanson d'Yves Duteil...)

 

Pont de bois

 

Bonne soirée à tous

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une bien belle moisson de banc. Bravo à toi, défi gagné.<br /> Bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben tu nous proposes une très jolie promenade: merci. J'aime beaucoup l'arbre: est-ce le vent qui l'a ainsi couché? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne sais pas, mais, même couché je l'ai trouvé beau!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Des images que je connais bien puisque je suis née à Lille ;-)<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> Une longue promenade pour ces bancs...J'aime celui en rond autour de l'arbre. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi j'ai trouvé celui-là très sympa<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo belle récolte.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une belle variété de bancs! Défi relevé! ET une belle ch'tite promenade! (ça fait longtemps que je ne suis pas allée à la citadelle! De Poitiers, ça fait loin maintenant...) Bon WE à la chasse aux<br /> dates!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon week end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de joli bancs bise<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon week end à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une bien jolie promenade et défi relevé... tout pour plaire<br /> Bravo<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle ballade , Lille je connais( je suis à 30km) ces bancs aussi, défi relevé. j’ai pris ma pause sur tes bancs et je continue ma route de banc en banc…<br /> @ bientôt pour un nouveau défi…<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visite, voisine<br /> <br /> <br /> le prochain défi risque d'être plus délicat...<br /> <br /> <br /> bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tres belles photos et beau defi de reussi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Yoyo<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />