Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 23:00

Il y a quelques jours, je vous présentais les photos prises lors de notre balade (en avril) au départ de la pointe du Petit Minou.

 

Cette fois-ci, point d'escaliers, mais ce que nous avons pu voir de la presqu'île de Crozon et de la pointe des Espagnols (qui fait face à la pointe du Minou pour fermer la rade)carte29__pointe-du-minou.jpg

 

On va commencer par une vue "panoramique" qui part de la pointe des Espagnols et va jusqu'à la pointe du Toulinguet (pointe ouest de la presqu'île de Crozon)

IMGP1456

 

On se décale vers la droite

IMGP1455

Encore un peu

IMGP1454

et on arrive à la pointe

IMGP1453

 

Au belvédère, au fort du Minou, nous profitons de quelques indications

IMGP1493

 

Un peu plus loin sur le sentier, je peux prendre la presqu'île "de plus près"

IMGP1478

 

et en zoomant :

IMGP1477

on devine, en bas à droite, des fortifications

Mais qu'est ce donc ?

 

Merci Mr Google : il s'agit de la batterie de Cornouailles ; encore une protection de la rade et de Brest, port militaire depuis les années 1600...

Vous aurez tous les renseignements ici

 

Fin de journée, un bateau militaire rentre au port...

IMGP1486.JPG

 

 

Allez, assez raconté pour aujourd'hui !

La prochaine fois, suite et fin de cette balade : quelques photos "fleuries", architecture et agriculture...

 


 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/06/17/80/bisous10.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore ces photos où on a l'immensité devant soi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Aux prochaines vacances, j'essayerai d'aller à la Pointe St Matthieu, là ce sera carrément l'océan à perte de vue...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> aaaaaaah la mer, la Bretagne... j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il y aura encore quelques articles, j'ai trouvé le temps de faire des photos ces dernières semaines...<br /> <br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup cette jolie promenade aux senteurs d'embruns .<br /> <br /> L'histoire des fortifications est passionnante, elle aussi .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> A écrire les articles, j'en apprend beaucoup en fait ; j'essaie de vous mettre un maximum de renseignements et du coup, je découvre des choses que je ne connaissais mal ou pas du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> quelles superbes photos merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et il va y en avoir d'autres...<br /> <br /> <br /> <br />