Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 20:20

Pendant mes vacances, j'ai profité pour lire un peu plus que d'habitude

 

J'ai commencé par "La cliente" de Pierre Assouline

 

La-cliente.JPG

Petit résumé :

Un biographe fait des recherches sur un romancier des années 40. Un détail attire son attention. En 1941, l'écrivain a été accusé (suite à une dénonciation) d'être juif, état de fait qu'il a toujours nié. Les recherches du biographes en bibliothèque ne donnant rien, il obtient une autorisation exceptionnelle du ministère pour "éplucher" les archives nationales.

Que va-t-il y trouver???...

 

Facile à lire, prenant, on ne comprend le titre qu'au milieu du livre

perso, j'ai aimé.

Partager cet article
Repost0

commentaires