Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 19:40

 

 

 

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/07//100507043738292695984193.gif

 

 

 

C'est le printemps ! et en mars, c'est le moment de tailler le cornouiller sanguin.

Je m'y suis donc attaquée mercredi après-midi, sous le soleil !

 


 

IMGP3257.01.jpg

 


Et en coupant ces longues tiges souples, une idée m'est venue...

 

Et si j'en faisais des couronnes, que je pourrais décorer tout au long de l'année, avec des feuilles ou des fleurs séchées, des pommes de pin ou même, pourquoi pas, avec des fleurs au crochet !

 

Alors, après avoir coupé quelques branches, j'ai testé

 

 

IMGP3242.01

 

Pour le moment, j'ai fermé avec du raphia simple

Je changerai plus tard, suivant les décos, pour du ruban ou...???

On verra

 

IMGP3241.01

 

IMGP3243.01

 

IMGP3244.01

 

 

Et le lot complet :

 

 

IMGP3245.01

 

 

 

Si le résultat, une fois que ces couronnes seront garnies, est concluant, je pourrais les offrir (anniversaires, voire Noel)

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ???


 

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/22//100922061828292696797835.gif

 

 

 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une très belle idée ! Ces couronnes peuvent être aussi le support de collections de petites pendouilles brodées par exemple .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour les brodeuses, pourquoi pas...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rare arbuste plus beau en hiver qu'en été !<br /> cela me paraît fort prometteur !<br /> bises et belle journée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est vrai qu'en été, il est tout à fait quelconque<br /> <br /> <br /> mais son rouge dans la grisaille de l'hiver fait du bien au moral<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> les branches si souples se prêtent bien..je vais suivre ton essai!! et..couper mon cornouiller car je ne l'ai pas encore fait!! Bisous copinette<br />
Répondre
K
<br /> <br /> La base des branches est parfois un peu résistante (selon le diamètre), mais en y allant lentement, ça "s'arrondit" tout doucement... et tu constateras qu'en faisant ça, en forçant un peu, la<br /> sève dégouline... La branche fait pipi!.....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'avais essayé de traduire un bouquin américain sur la fabrication des arcs, pour mon père, il y a une 10zaine d'années... d'où ma "grande" culture !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ok<br /> <br /> <br /> bon dimanche ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une bonne idée, surtout que le cornouiller est un bois assez solide et souple. Je sais qu'il est utilisé dans la fabrication d'arcs traditionnels.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ben tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas.<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />