Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 11:40

Durant les vacances de printemps, Florian et moi avions fait le circuit de la pointe du Petit Minou.

Petite distance (5.5 km) mais pas des plus facile, que je vais rapprocher de l'un des défis de Bidouillette (ici)

 

Vu le nombre de photos, je vais fractionner cette balade en deux voire trois articles...

 

Comme d'habitude, nous avons fait un peu de rab', étant donné que je ne me suis pas garée sur le bon parking, mais pas grave...

 

En descendant vers la plage, voici la vue dont nous avons pu profiter, sous le soleil

IMGP1438

 

Nous prenons la direction du fort du Minou, qui est en fait le point de départ du circuit

 

Et là, ça commence...

IMGP1439

 

Et nous approchons du fort

IMGP1440

Vous trouverez tous les renseignements précis sur la construction et l'évolution de ce fort ici et .

IMGP1442.01

IMGP1443

 

IMGP1461

 

Ah, n'oublions pas le défi...

IMGP1448

 

En regardant d'où nous venons : la pointe du Petit Minou

IMGP1444

 

Et en continuant notre petit tour dans le fort, nous arrivons au phare, construit en 1848

IMGP1447


et c'est sur ces murets que nous avons rencontré le cousin de Firmin (voir ici)

cousin firmin

IMGP1449

 

Une vue prise au pied du phare ; vous remarquerez une "borne" au fond à droite...

IMGP1457

 

Oupss, il est passé, ce défi-là

IMGP1459

 

Nous quittons le fort pour emprunter le sentier côtier

IMGP1465

 

Petit regard en arrière

IMGP1466

 

La "borne", d'un côté

IMGP1464

de l'autre...

IMGP1467

J'ai fait des recherches sur le net ; je n'ai pas trouvé à quoi ça correspond...

 

Ah, cette fois-ci, ça descend

IMGP1468

 

Le sentier est ombragé par endroit. En ce mois d'avril ensoleillé, ça fait du bien...

IMGP1469

 

Chalet du bord de mer

IMGP1471

 

Un petit cours d'eau croise le sentier et descend vers la mer, à travers une bambouseraie... floue !

IMGP1475

 

et on continue...

IMGP1476

 

Allez, un dernier pour la route...

IMGP1482

 

Alors miss Bidouillette, défi réussi ???

 

 

Suite de la balade un autre jour

Je vous présenterai ce que l'on voit de l'autre côté de la rade...

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/06/17/80/bisous21.gif

 


 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est beauuuuuuuuu ! Et les photos sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle ballade avec une vue et des photos de toute beauté !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne vois pas mon com' sur ma correction aMer et non aber .<br /> Fatiguée , moi !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pourtant il est là, je viens d'y répondre<br /> <br /> <br /> repose-toi bien ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A défaut de carte marine , je t'ai trouvé çà<br /> <br /> http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA29001117&full_screen_id=ILLUSTRA9190#image<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'irai voir ça ce soir, maintenant je n'ai plus le temps, je dois repartir au boulot pour la dernière demi-journée avant les vacances<br /> <br /> <br /> ouaichhhh!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un aMer ! J'ai fé une fote .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est pour ça que je ne comprenais pas bien<br /> <br /> <br /> aber, pour moi, c'est autre chose (Ildut, Wrach, Benoit...)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un aber ce que tu n'as pas trouvé , sans doute . C'est sur une carte marine qu'il sera indiqué .<br /> Quelle jolie promenade . Un rêve pour une urbaine normande !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi pour tes connaissances<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> un beau paysage pour cette promenade!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, superbes vues, et en plus il faisait très beau<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />