Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 12:20

 

 

 

Découvert dans ma pelouse il y a peu de temps...

 

              P6270010

 

 

Il s'est invité dans mon jardin

 

                 P6270007

 

 

                 P6270009

 

 

                 P6270006

 

Depuis que j'ai aperçu ce "squatter" inconnu, quand zom va tondre la pelouse, je le recouvre d'un seau (le ti z'arb', pas mon zom !) pour qu'il ne passe pas entre les lames de la tondeuse !

 


 

                                       http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/19//13051901083326411203956.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je confirme c'est bien un Chatainier, ça fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseuses sur le blog.<br /> <br /> <br /> Longue vie à ton petit arbre et aussi au seau car cet arbre ne pousse pas très vite.<br /> <br /> <br /> Bizouilles ensoleillées de Nice<br />
Répondre
P
<br /> Je pense qu'il s'agit d'un chataignier..Tu profiteras rapidement de son ombrage et vu les canicules de ces dernières années, je suis certaine que tu vas l'apprécier<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça fait plusieurs fois qu'on me donne cette réponse, j'aimerai bien !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça me semble etre un chataigner si tu as la place et envie de le garder c'est super il deviendra grand sinon tondeuse<br /> <br /> <br /> merci de ton passage  mon jardin est tout petit mais tu vois nous avons des bois pas trop loin  bisous Pierrette<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un chataigner ! chouette !<br /> <br /> <br /> depuis les photos, il a encore fait des feuilles, et zom n'y touche pas !...<br /> <br /> <br /> bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ah oui parce que passer la tondeuse avec un seau sur la tête, ça protège du soleil mais c'est bien le seul avantage!!!!lol!<br /> <br /> <br /> bonne jounrée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je l'imagine avec le seau sur la tête <br /> <br /> <br /> petit zarb' continue à faire des feuilles...<br /> <br /> <br /> bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Héééééééééé mais c'est de l'or çà!!! SUper bienvenue à ce petit trésor bien prometteur!!!! Gros bisosu!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> il est toujours là et continue à faire des feuilles...<br /> <br /> <br /> là où il est, il ne gêne rien, donc je le laisse vivre sa vie !<br /> <br /> <br /> Bizouilles et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mignon tout plein !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui, je trouve aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien un grand arbre qui fera dans plusieurs longues années de l'ombre<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, ce n'est pas pour me déplaire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une photo :<br /> <br /> <br /> http://delicesetdecadence.blog.lemonde.fr/2011/07/07/un-monde-de-chataignes/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Effectivement, y'a une ressemblance.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un châtaignier non ?<br /> <br /> <br /> Si tu veux un chêne achète -le en pot sinon sème un gland . Il n'aime pas du tout être transplanté à racines nues , sa racine pivot ne le supporte pas .<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci du tuyau pour le chêne.<br /> <br /> <br /> Bizouilles du mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça ressemble a une jeune pousse de cerisier . qui a lancé un noyau??? LOOOL<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour les noyaux de cerises, pas de souci, les zoziaux qui se servent chez les voisins les relachent chez nous !... y'en a plein la pelouse !<br /> <br /> <br /> <br />