Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 13:00

 

 

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/06//111006025109292698853803.gif

 

 

Allez, un ti tour en cuisine

 

Il y a quelques temps déjà (en novembre dernier il me semble), j'avais repéré une recette qui m'avait tentée. Hop, j'imprime et je mets de côté...

 

Dimanche matin, je cherche dans mes archives ce que je pourrais faire de bon pour le gouter... et je retrouve cette recette ; ça tombe bien, j'ai du lait ribot au frigo.

 

Et zou, au boulot !

 

J'ai suivi la recette point par point (quasiment, j'ai "zappé" les étapes 3 et 4, j'ai carrément mis le bol de mon robot au four pour la 1ère levée)

 

Une fois la pâte bien levée, il faut en faire une tresse et tourner cette tresse en escargot... Bah, en tresse droite, c'est joli aussi, je laisse tel quel.

 

Allez hop, sur la plaque pour la deuxième levée... et je pars au jardin... jusqu'à ce que Florian m'appelle :

"Maman, ta pâte déborde !"

Oupss... c'est vrai qu'elle a encore beaucoup levée ; je comprend pourquoi c'est mieux de tournicoter en escargot...

 

IMGP3233.01

 

 

J'enfourne pour 40 mn, et voici ce que ça donne au final

 

IMGP3236.01

 

IMGP3237.01

 

 

Une autre étape que je n'ai pas respecté : la dernière phrase de l'étape 12 qui demande de laisser refroidir sur une grille avant dégustation... c'est vraiment pas possible !!!!!....

 

Il est trop bon ce pain doux

Bon, zom trouve que la brioche n'est pas assez sucrée !

"ce n'est pas une brioche, chéri, c'est un pain doux"!

 

Une fois entamée, ça donne ça :


IMGP3238.01

 

J'avais testé une recette de brioche au lait concentré la semaine passée, pas top. Par contre, cette recette-ci, je la garde précieusement!

 

Euh, vous voudriez peut-être l'avoir ????

Je l'ai trouvée ici

Et en regardant qui avait posté la recette, j'ai vu qu'elle ne m'étais pas inconnue, c'est Magloo !

 

Testez, vous ne serez pas déçues !

 

 

Et pour savoir avec quoi on a mangé ce pain doux, rendez-vous samedi !


 

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/27//100527065515292696114019.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh la la la merveille !!! Ici aussi on a adoré ce pain ! On l'a mangé avec tout notre repas ! Merci de tester mes petites recettes ! Et qu'as-tu fait avec ??? Enormes bisous et bon week end !!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Attend un petit peu, l'accompagnement de ce pain va arriver aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Par contre, ici, on l'a mangé comme une brioche, uniquement avec du sucré<br /> <br /> <br /> bon week end, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> hum ça fait envie!!!!<br /> <br /> <br /> mais aps de lait pour nous, dur de trouver un truc convenable pour faire une bonne brioche<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> pas facile, sans lait<br /> <br /> <br /> bon week end à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tiens c'est l'heure de manger du pain doux .. vite la recette ;-)<br /> je la ferai aux prochaines vacances avec le spetits  !<br /> bises et bonne journée Katell<br /> ps je m'inquiète pour Bidouillette, visiblement un article a été posté chez elle, le temps que j'arrive hop il avait disparu ... ????<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, j'ai vu  pour l'article de Bidouillette<br /> <br /> <br /> Et elle en laisse plus de comm' sur les blogs depuis quelques jours déjà<br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle va bien...<br /> <br /> <br /> bon week end à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> les images sontappétissantes..Ells me font penser à la brioche vendéenne..La mie a l'air bien moelleuse!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça ressemble à de la brioche, ça a la couleur de la brioche... mais c'est un pain doux<br /> <br /> <br /> mais comme souvent, sur une brioche, on met de la confiture ou autre, pas de souci, c'est super !<br /> <br /> <br /> bonne soirée Pipiou, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Lait ribot , pain , tresse , mes neurones ont vite fait un tout : Magloo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je regrette de ne pas avoir été présente quand tu en as fait des tartines de ton pain ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cette recette-là, je la garde précieusement...<br /> <br /> <br /> Dommage, je n'avais plus de lemon curd, je suis sûre que les deux ensemble, ça aurait été... divin !<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />