Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 19:43

Demain, nous passons la soirée avec des amis

Du coup, j'ai décidé de faire du phare far breton

 

IMGP2481.01

 

 

J'en ai fait deux en fait, l'un aux raisins secs (ci-dessus), l'autre aux abricots secs (c'est un test, encore jamais fait) et ça donne ceci :

 

IMGP2482.01

 

 

Comment ça, vous voulez la recette ????....

y'a un problème, parce que, cette recette, on ne se la donne que de mère en fille...

 

Bon, allez, c'est vraiment parce que c'est vous...

 

Préchauffer le four à 200°, de préférence chaleur tournante

Pendant ce temps, dans un saladier, mettre 3 cuillères à soupe débordantes de farine et 3 cuillères à soupe rases de sucre en poudre, touiller

ajouter 3 oeufs entiers, touiller énergiquement

quand la pâte est homogène sans grumeau, ajouter du lait petit à petit...

environ 2/3 de litre, à vue de nez... touiller plus délicatement, sinon gare aux éclaboussures !

 

Mettre du beurre dans un moule, ou plat à gratin, comme vous voulez

moi, c'est plat à gratin que je mets directement sur la table

Placer le plat ou moule un peu au four pendant le préchauffage, pour que le beurre fonde

Dans le fond du plat, on peut mettre au choix, selon les gouts : des raisins secs, des pruneaux, des pommes... On peut même faire tremper les raisins dans un peu de rhum

Verser la pâte par dessus les fruits et cuire au four pendant 40 à 45 mn

 

Voilà, vous savez tout

c'est vite fait, et en plus, c'est bon...


 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/17/80/bon_ap15.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'adore les fars aux pruneaux, mais je n'en ai jamais fait ! Je les achète surgelés et crus et je les cuits au four... Mais là je crois que je vais tenter ta recette, elle a l'air super simple,<br /> on dirait un clafoutis...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben oui,  c'est tout simple<br /> <br /> <br /> essaye, tu ne seras pas déçue<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça a l'air très bon en effet !<br /> Merci pour la recette !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon dimanche après-midi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu innoves ! Tu es une Bretonne moderne .<br /> <br /> Ma recette traditionnelle c'est sans fruits ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En fait, j'ai toujours vu ma maman faire du far aux pommes (en saison, avec les fruits du jardin)<br /> <br /> <br /> du coup, je teste...<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmmh, merci pour la recette ! j'avais appris à en faire en 6ème (c'était en 78) mais c'était la recette aux pruneaux, je n'aimais pas ça, à l'époque !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En fait, tu peux le faire nature, ou le décliner en fonction de tes gouts de fruits (voire même avec une petite boite de macédoine de fruits, bien égouttés)<br /> <br /> <br /> Bon appêtit...<br /> <br /> <br /> <br />