Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 10:09

 

 

 

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/16//091116062740292694874421.gif

 

 

 

Aujourd'hui, je vous propose d'aller faire un petit tour dans mon jardin

Les photos ont été prises tout au long de ce mois de juin

 

 

On y trouve des "mauvaises herbes" ; mais celle-ci je l'aime bien, tant qu'elle n'envahit pas tout... Elle est toute en délicatesse. Mais pas touche, son parfum est... enfin, n'est pas.... vous me comprenez...

 

P6130079.01


 

 

Dirigeons nous vers le haut du jardin pour aller voir le potager, en face du cabanon recouvert du murier et du rosier grimpant

 

P6030007.01

 

La photo n'est pas bien nette.

Le jour où j'ai reçu mon nouvel apn, j'ai voulu faire un test du zoom, bien assise au fond de mon fauteuil devant l'ordi...

 

Donc, le potager maintenant

 

P6180101.01

 

Je ne suis pas championne de la ligne droite, que ce soit pour poser les dalles qui font mes "allées" ou que ce soit pour repiquer les salades

 

Comme il a fait à peu près beau cette semaine, une bonne partie des mauvaises herbes a disparu, notamment celle qui sont tout en haut à droite ; j'ai semé une nouvelle ligne de haricots verts hier.

 

P6180106.01

 

 

Entre mes feuilles de chêne, j'ai planté des tomates ; un lot de 6 tristes plants de tomates anciennes trouvé à Aldi bradé à 2 euros.

Et ben, avec du compost maison et des encouragements quotidiens (euh, là j'exagère un peu...), ils ont tous bien repris.

Comme les six plants sont différents, j'ai aussi "planté" les pots à côté pour savoir le petit nom de chacun

 

P6180104.01

 

Et hier, j'ai vu que les plants commençaient à fleurir...


 

 

Tout en haut du jardin, quelques petits fruits...

 

P6130086.01

 

 

Comment ça, vous ne voyez rien...

 

P6130087.01

 

Il va falloir penser à la cueillette


 

 

Quelques fleurs maintenant

 

P6130083.01

 

 

P6180109.01

 

 

Après la flore, la faune locale (qui n'a pas encore peur du fauve de la famille)

 

P6070024.01

 

P6070025.01

 

 

Et une dernière fleur, faite pour tester mon apn, une fois de plus

 

P6060015.01

 

 


 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/21/100321075015292695676432.jpg


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> hihi moi aussi suis en plein dedans, cette année mon carré de jardin est superbe (si ce n'est pour le moral, au moins la pluie est bonne à quelque chose !), il ne nous reste plus qu'à tester le<br /> barbecue !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça y est, j'ai fini de desherber le potager cet après-midi...<br /> <br /> <br /> mais il reste encore un parterre de plante et les pieds de mes petits fruitiers (cassis, groseilles, framboises) qui aurait besoin d'un gros "nettoyage"<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> des bien jolies fleurs !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> et je les aime bien : elles poussent toutes seules!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> que du plaisir pour els yeux, chez nous aussi soleil et un peu de pluie de temps à autres, ça pousse de partout!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de jouréne<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois que l'herbe à Robert ( un geranium ) se plaît bien chez toi aussi . Ainsi que les soucis ainsi que les sousis et les coquelicots rhoeas . Il y en a avec des coeurs de pétales<br /> différents ) .<br /> <br /> <br /> Le Mûrier jamais eu , jamais réussi .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bien sympa que ton jardin ne soit pas dessiné au cordeau ? La nature n'est pas linéaire elle non plus .<br /> <br /> <br /> Chouettes tomates ! Les groseilles n'attirent pas de merles ou de grives ?<br /> <br /> <br /> Un jardin bien sympa !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous endimanchés<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors, le murier, je ne m'en occupe quasiment pas ; je me contente de couper les branches qui m'embête, de faire en sorte qu'il n'envahisse pas trop... et ça marche !<br /> <br /> <br /> Les oiseaux aiment beaucoup mon jardin... Pour le moment, chaton n'a pas commencé à les courser.<br /> <br /> <br /> Ce dimanche, le jardin c'est sous la pluie... bouhhhhh<br /> <br /> <br /> mais positivons, pas besoin d'arroser mon semis...<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> belles photos, merci pour ce moment agréable passé dans ton jardin ! bon dimanche, amitiés,<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> aujourd'hui, pas de jardin : il pleut !<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> de la belle tomate merci du partage<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour le moment, il n'y a encore que des fleurs qui débutent...<br /> <br /> <br /> pour la salade de tomates, va falloir attendre un peu...<br /> <br /> <br /> bisous, bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> wouahhh joli tout plein chez toi, c'est bien fleuri!! et puis le potager est bien parti, a toi els belles tomates d'ici quelques semaines, bravoo! bon dimanche et gros bisous a tous, si tes<br /> ballades t'amenent par ici, passes donc prendre un café, bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour le moment, pas de balade, pas le temps<br /> <br /> <br /> Entre le jardin et les travaux que l'on entreprend dans la chambre de mister Flo pendant son absence, pas le temps de dire "ouf" !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />