Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 15:01

 

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/11//080811045015292692369098.gif

 

 

Comme c'est agréable de pouvoir profiter du jardin ; j'ai commencé à tailler mon cornouiller sanguin... mais là n'est pas l'objet de l'article d'aujourd'hui !


 

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/18//080918075641292692510662.gif


 

Cerise Violette m'a tagguée !

 

Elle voudrait savoir (meuh non, elle n'est pas curieuse !!!) ce que j'aimerais manger mais que je ne peux pas cuisiner parce que les autres n'aiment pas !

 

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/18//080918075641292692510662.gif

 

Alors, finalement, il n'y a pas tant que ça de choses.

Comme nous ne sommes que trois, il suffit qu'un de nous soit absent pour que les deux autres se régalent avec ce que l'absent n'aime  pas, question d'organisation...


 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/18//080918075641292692510662.gif


 

Mais ce que je ne cuisine jamais :

 

- une bonne tarte au citron meringuée, hummmmmmmmmmmm..... c'est trop bonnnnnnnnn..... mais je serai incapable de dire à quand remonte ma dernière, c'est tellement loin ; je ne vais quand même pas en faire une pour moi toute seule !


 

- des plats sucrés-salés

Quand mister Guigui était encore là, ça m'arrivait d'en faire pour nous deux et je faisais du salé-salé pour mister Flo et mon zom. Mais maintenant... pas motivée pour en faire, faudrait que je fasse autre chose pour mes deux zouaves !


 

- des capres sur les pizzas

hors de question d'en mettre (quoique, pour Florian...)


 

- idem pour les hanchois (ça à la rigueur je peux en manger une tite boite toute seule)


 

- du lapin aux pruneaux !

ça aussi c'est super bon... mais sans les pruneaux !!!!

bouhhhhhhhhh

"et si j'en mets qu'un tout petit peu, vous laisserez les pruneaux de côté ???"

"NON, ça donne du gout à la viande !" dixit mon zom


 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/18//080918075641292692510662.gif

 

Sinon, rien ne me vient à l'esprit


Flo et moi mangeons des quenelles quand zom n'est pas là, et nous pourrions aussi nous faire une tarte au maroilles à deux

 

Quand je ne suis pas là, je prévois des gésiers (beurk !) avec de la mâche (qu'ils oublient parfois au frigo...)

 

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/18//080918075641292692510662.gif

 

 

Par contre, une chose que j'ai découvert il y a peu, mais que je referai rien que pour moi toute seule : du Lemon Curd !

Je ne sais plus exactement où j'ai eu la recette..... ???..... !!!!....


 

Mais non, je plaisante Violette, je sais bien que c'est chez toi, ici

Et la même recette en photo, proposée par Bidouillette, ici

 

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/18//080918075641292692510662.gif

 

 

Voilà, miss Violette, j'espère avoir bien répondu à tes questions...

Je retourne à mon jardin

 

 


 

 

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/08//100608024248292696188522.gif



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oui ouii je vias en refaire, absolument, les copines en sont folles, ma fille et moi aussi! Du lemon curd, of course! La tarte au citron meringuée, mais tu es le diable en personne! J'adore, ouf je<br /> peux plus, une chance, parce que la tarte entière pouvait y passer! Ce délicieux mélange de goût citronné, de la meringue sucrée, damned!!!!!! Gros bisous!!!
Répondre
K
<br /> <br /> L'autre jour, en allant acheter un kilo de carotte, j'ai trouvé de beaux citrons non traités.... j'en ai pris 2 !<br /> <br /> <br /> demain, hummmmmmmmmmm......<br /> <br /> <br /> bisous acidulés...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dommage que je sois loin , je partagerais avec toi la tarte au maroilles . La tarte au citron mais juste une lichette. Les pruneaux avec un tagine , du lapin , du poulet , un délice (il y en a en<br /> boite chez Cassegrain , aux amandes ) . Et le sucré salé j'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vie est mal faite n'est ce pas ? Mais on les aime quand même nos gourmands d'autre chose que ce que l'on veut manger !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bah oui qu'on les aime !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> j'ai le me^me souci... je compatislol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> qui a dit une tartelette, ça se garde au frigo plusieurs jours... tu peux en faire plusieurs et puis pour els difficiles uen autre tarte à côté, tu n'aura pas fait la pâte pour rien....<br /> <br /> <br /> c'est ce que je fais à la maison, je diversifie quand ils n'aiment aps mais j'ai de la chance, c'est rare...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Faire plusieurs tartes, ma foi, c'est faisable<br /> <br /> <br /> mais garder une tarte au frigo plusieurs jours.... ça c'est beaucoup moins réalisable... si tu vois ce que je veux dire ! lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> si tu sais faire le lemon curd, tu peux tre faire la tarte au citron meringuée, en portions restreintes... ou aps suivant la gourmandise!!!!<br /> <br /> <br /> bonne jouréne<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui, bien sur, mais allumer le four pour une tartelette.....<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après-midi à toi, biz<br /> <br /> <br /> <br />