Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 20:10

Dernier en date des défis de Bidouillette (voir ici), il nous fallait parcourir les rues de la villes à la recherche de potes âgés pardon, de potagers !

 

Lundi soir, en rentrant du travail, apn à la main, j'ouvre les yeux...

 

Ah, en voici un. Il est surélevé par rapport au trottoir

IMGP1871.01

 

Je continue.. et voilà, j'ai encore trouvé !

IMGP1872.01

 

Oupsss, ce sont des barreaux ! c'était la semaine dernière, ça ! (et pour ce défi là, je n'avais pas pris cette rue!) Mais derrière les barreaux, quoi qui n'y a ???

IMGP1873.01

Des pommes de terre, des haricots, des salades...

 

Un peu plus loin, encore des barreaux, mais en couleur cette fois, de la couleur du ciel ce jour-là

IMGP1874.01

 

Et derrière ???

IMGP1875.01

 

oignons, carottes, et comme le voisin, haricots, pommes de terre et salades !

 

Et le mien de potager ? je n'y ai rien fait cette année. En effet, suite à mes problèmes de dos, je ne peux plus le bêcher. Cela devait être fait par un voisin... surbooké ! Il n'a pas pu le faire et donc, pas de salades, pas de haricots et autres bons légumes.

 

Par contre, je peux vous montrer des photos de 2004, année où nous avons eu des surprises :

DVC00036.01


et pour vous donner une idée de la taille des fruits, avec la main de zom

DVC00042.01

 

Surprise parce que pas semés "volontairement". En fait, j'avais mis du compost au moment du bêchage, et j'ai vu des plantes pointer le bout de leur nez. Au vu des feuilles, j'ai d'abord pensé à des courgettes ! Et finalement on s'est régalé avec 4 ou 5 melons.

 

 

Je pensais chercher d'autres jardins hier soir, mais comme il pleuvinait, j'ai préféré rentrer au plus vite...

 


 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/17/80/bonne_11.gif



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
very good post, i definitely love this website, keep on it
Répondre
M
<br /> Ces jardins peuvent à eux seuls nourrir des familles nombreuses ! quel travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et ils sont toujours très bien entretenus.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors là si les legumes poussent tout seuls ,c'est le summum! bravo à toi ,essayes les tomates sur le compost ça marche tres bien aussi (les graines sont increvables... bonne journee à toi et bon<br /> vent<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben dis donc, tu as fait d'une pierre deux coups: barreaux et jardins: bravo!!<br /> Bravo aussi pour ces melons même s'ils sont mangés depuis longtemps (lol).<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De jolis potagers, un beau défi réussi...<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche (sous la pluie, bouhhhhhhh), bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce sont des potagers géants derrière les barreaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ils ont une belle taille, effectivement. Les propriétaires doivent avoir le temps de bien s'en occuper, ils sont toujours très propres<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des melons ?! une bonne surprise... Tous ces potagers sont un paradis pour les gourmands, les végétariens, les lapins et j'espère quelques limaces quand même (preuve qu'il n'y a pas de pesticides).<br /> Ton défi a été relevé brillamment... Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Jolis potagers urbains! Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, à toi aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo ! de belles photos le défi est réussi<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour de défi ..., les jardins sont un peu plus tristes aujourd'hui<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les couleurs d'automne ne vont pas tarder à arriver...<br /> <br /> <br /> bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />