Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 17:58

Ce samedi, le temps étant clément, Florian et moi sommes partis en voiture pour essayer de relever le 8ème défi de Bidouillette (voir ici)

 

En voiture???? et bien oui ! Mais simplement pour aller dans le village voisin : Labourse

Nous nous sommes garés près de l'église

 

En sortant de la voiture, sous le soleil presque printanier, nous avons pu admirer de belles tulipes (un ti peu en avance, non?)

 

Tulipes.JPG

Et à partir de là, nous avons suivi le

 

Panneau-sentier.JPG

 

Balade très sympa, pas difficile, un léger dénivelé pour arriver sur le haut du terril, enfin, sur un plateau dont on fait le tour et duquel on a un panorama sur tous les alentours. Cet espace où la nature a repris ses droits commence aussi à sentir le printemps

 

Bourgeons01.JPG

Bourgeons02.JPG

 

 

Nous avons aussi vu ceci (défi n°6 de Bidouillette). Malheureusement, le temps a commencé à se couvrir.

 

Nid.JPG

Et enfin, sur ce sentier, nous avons aussi vu les fameuses fourches recherchées pour que le défi de la semaine soit réussi!

Bon, pour la première, j'ai triché, je l'avoue ! J'ai repris le modèle donné par Bidouillette.

 

Fourche01.JPG

 

Et, avec Florian, nous avons trouvé ceci :


Fourche02.JPG

 

Heu, là encore, je l'avoue, nous avons triché, c'est nous qui avons fait l'assemblage de brindilles... Désolée ! Promis, je le ferai plus....


Puis le chemin descend vers les plans d'eau. Et là.... des fourches :

 

Fourche03.JPG

 

Fourche04.JPG

 

Cette dernière photo prise, je baisse les yeux et, surprise Que vois-je ? (défi n°5)

 

Pave.JPG

 

En arrivant au plan d'eau, non pas UNE fourche, mais (commentaire de zom en voyant les photos) "une réserve de fourche"! Perso, je ne trouve pas que c'est beau, mais bon, après la poussée de sève du printemps, il devrait avoir meilleure allure :

 

Fourches.JPG

 

Là, nous avons fait quelques rencontres : poules d'eau, un couple de canard (j'ai pensé à Pipiou!), des cygnes, et, au bord de la rivière que nous avons longée (la Loisne) un lapin pudique qui, ne voulant pas être photographié, s'est réfugié dans son terrier!

 

En traversant le village pour revenir vers la voiture, nous avons aussi vu ceci (défi n°4)

 

BAL.JPG

Un ti peu.... délabrée, mais je l'ai trouvée rigolote, perdu dans les branches d'hortensia.

 

Et pour terminer, dans l'entrée d'une propriété du village :

 

Fourche05.JPG


 

Fin de la balade, nous revenons au défi n°2 de Bidouillette et arrivons à la voiture après un bon bol d'air (surtout au niveau du plateau, il y avait un petit vent...)


Eglises.JPG

 

 

Merci à toi, Bidouillette, de nous proposer ces défis (et on en a relevé plusieurs en une seule fois!)


 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/17/80/bon_we12.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> coucou, je fais vite avant de filer à mon expo, belle journée (copié coller désolée) ET EN PLUS PAS D IMAGE CE MATIN<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mes pages<br /> <br /> <br /> Bonne expo à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour<br /> bienvenue dans la communauté des "ballades a pieds" ,pardon pour l'attente !<br /> bravo pour toutes ces fourches et petits plus !!!<br /> bon apres midi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> Bon vendredi à toi, c'est bientôt le week end!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super réussi, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qui est le plus plaisant : chercher le but du défi, marcher au bon air, ou partager de bons moments avec ti-fiston... Je crois que  c'est ce dernier point.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai ressenti ta pensée et...me voilà...je m'abonne car ton blog est bien sympa!! je te souhaite un bon dimanche! gros bisous et...chapeau pour le défi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ton passage par ici, Pipiou<br /> <br /> <br /> bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mille mercis à toi, je suis heureuse que tu prennes du plaisir à découvrir et tu verras, ce sera de plus en plus! Et à apprendre, fifille chérie va nous guider lol!!! Toutes les fourches prévues y<br /> sont, enfin presque lol!!!! La fourche par terre, j'adooore!!!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />