Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 15:19

Il y a un peu moins d'un mois, Bridget nous proposait la recette d'un gateau in-ra-ta-ble (ici).

 

Comme il me paraissait simple et rapide à faire, j'ai testé...

 

Une première fois, double dose :

- un cake aux pommes

- un cake à la rhubarbe

 

Et c'est vrai que ça va très vite : juste le temps de préchauffage du four et la pâte est prête avec les fruits épluchés

 

IMGP2650.01

 

Là où je n'ai pas été assez rapide, c'est pour prendre la photo avant que mes goinfres testent la recette...

 

IMGP2651.01

 

Et la semaine dernière, j'ai ressorti la recette mais cette fois-ci, j'ai modifié un ti peu... (c'est un de mes gros défaut : une recette de cuisine est faite pour être détournée !)

 

Je n'ai pas mis de sucre vanillé et j'ai remplacé un tiers de la farine par de la farine de blé noir... Hummmmmmmmmmmmm.......................

Et là, pas eu le temps de faire la photo !

 

 

 


 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/30//090430033305292693572355.gif

 

 

 

 

   Bridget pour cette recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> MMmmmm !!! avec du blé noir... bientôt je donne la recette d'un cake aux pommes et aux noix... mais j'essaierais bien avec la farine de sarrasin...<br /> Bizzzes de 'lAbeille du Jardinoux qui attend que OB reprenne de la vigueur !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai qu'OB en ce moment, c'est pas top...<br /> <br /> <br /> Le sarrazin donne un petit gout... hummm...<br /> <br /> <br /> bonne soirée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai couru voir la recette, c'est vrai qu'elle est toute simple, je m'interroge juste sur la taille de la tasse ???<br /> bonne journée Katell<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'était aussi mon interrogation au départ ; j'ai donc testé avec une tasse à thé, mesuré : en comptant 200 ml, ça marche !<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis très contente que tu sois passée, Bidouillette,<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> HUMMMM Haaa vii ça donne drolement envie tout ça!!encore un truc pas tres bon pour le regime arffff!!!looooll<br /> gros bisouss voisine!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bah, il faut bien se faire plaisir de temps en temps<br /> <br /> <br /> bisous à toi, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ah oui la rapidité!! aprfois même c'est juste ma main qui mange plus vite que celle qui tient l'apn!!lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mdr !!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi, j'ai noté sa recette. Mais je ne l'ai pas encore testée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est vite fait, et c'est crooooooooo bonnnnn...<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm , cela me va bien ..gardes m'en un morceau<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'aurai bien voulu.... mais y'en a plus !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu sais, les deux que j'ai faits hier soir, aux pommes, ben... il en reste environ les trois-quarts d'un et le goûter n'est pas passé !<br /> Pas de souci, une recette est faite pour se mettre au goût de chacun et puis on a ses habitudes en cuisine comme en pâtisserie. Mais je suis ravie que tu apprécies cette recette.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et je ne suis pas la seule à l'apprécier !<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />