Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 23:00

http://i26.servimg.com/u/f26/11/06/17/80/cartem10.jpg

 

En ce dernier dimanche de mai, je dédie ces poêmes à toutes les mamans qui passeront sur mes pages...

 

 

Petit poème pour ceux que j'aime

 

Il a plu des mots ce matin

Ils sont tombés dans mon jardin.

 

Des mots très fous

Qui font la roue,

Des mots d'amour

Tout en velours,

Des mots très doux,

Des mots pour toi.

 

Et tout le jour, dans le secret,

Je vous en ferai des bouquets.

 

Monique Hion

 

 

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/06/17/80/carteb10.jpg

 


 

Devinettes populaires

 


 - Qu'est-ce qui ne fait pas d'ombre ?
L'écho de la cloche ronde.


- Qui, sans peur, touche une abeille ?
La main dorée du soleil.


- Qui parle sans qu'on le voie ?
Le vent qui joue dans le bois.


- Qui marche toujours sans peine ?
La lanterne qu'on promène.


- Qui ne coud pas pour ses filles ?
La vaillante et fine aiguille.


- Qui passe et qu'on n'entend pas ?
Le temps qui fuit à grands pas.


- Qui n'a pas besoin d'échelle ?
La fumée qui monte au ciel.


Qui jamais, jamais ne ment ?
Le petit doigt de maman.

 

Maurice Carême

 

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/06/17/80/bfmama10.jpg

 

 

 

Maman

  

Maman, quand tu es en colère, 

Je t'aime de travers. 

  

Maman quand tu t'en vas, 

Je t'aime couci-couça. 

  

Maman, quand tu es de bonne humeur, 

Je t'aime de tout mon cœur. 

  

Maman, quand tu me cajoles, 

Je t'aime sans parole. 

  

Maman, quand je te dis ce poème, 

Comprends-tu combien je t'aime. 

  

Marie Aubinais

 

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/06/17/80/cartem11.jpg

 

 

On peut grandir, et même vieillir,

mais pour une maman, on est toujours un petit enfant.


Jean Gastaldi

 

 

 

 

Et rien que pour toi, ma Maman à moi, cette rose de mon jardin...

Avec mille et un baisers


IMGP1598.01

 

 

Bon dimanche à toutes les mamans du monde...

 


 

Mise à part la rose de mon jardin, toutes les images de cet article viennent du blog "Créations Mabulle" sur lequel vous trouverez l'historique de la fête des mères

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Joli texte, bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci d'honorer ainsi les mamans. Elles le méritent bien...Etre Maman est un travail à plein temps. Bone fête à toi également. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ton passage, Renée<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un gros bisou pour toi !<br /> Une parfaite petite maman pour nous tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou , je te souhaite une bonne fête , bravo pour tes choix de texte , incontournable Maurice Carème<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci beaucoup,j'aime ces citations!!<br /> bonne journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour tous ces mots choisis...Gros bisous et bonne fête à toi aussi..<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne soirée à toi,<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un très joli article, très émouvant ! gros bisous et bonne fête !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonne fete a toi aussi<br /> bon dimanche<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> gros bisous Bibi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un superbe ensemble, avec notre aimé Maurice Carême..... Merci Katell! Un bon dimanche et une bonne fête des mamans pour toi! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> BoNnE fÊtE à toutes les mamans .<br /> <br /> Un grand merci à toi .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />