Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 15:20

 

... non non, pas des bonbons, je les ai tous mangés !

 

Du coup, je vous offre des fleurs.

Mais pas n'importe lesquelles, celles du bord de mer. Plus précisément, celles que l'on peut observer entre la plage de Kerhornou et la pointe du Corsen (la pointe la plus à l'ouest de la France, en Bretagne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et parmi l'ajonc en fleur, je devine celui qui me suit (ou me précède), qui me nargue chaque voit que je le vise de mon appareil en s'envolant dès que j'ai fait le point...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par endroit, de grands champs d'ajonc...

 

 

... dans lesquels on peut deviner de petis compagnons de balade :

 

 

 

 

 

 

 

Sur ces orties, encore un petit ami qui a fait quelques mètres avec moi

 

 

J'ai pu observer d'autres papillons lors de ma rando, de petits bleus qui allaient par deux. 

Mais ils étaient fous fous, allaient d'une plante à l'autre, et il m'a été impossible de leur tirer le portrait !

 

Idem pour les petits lézards bien verts que j'ai d'abord entendus, puis vus se faufiler pour se cacher. 

 

Après les fleurs, vous profiterez des paysages de cette balade lors d'un prochain article.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ces fleurs et plantes que je connais si bien , j'ai l'impression de sentir leur odeur bretonne . <br /> Tu as même trouvé des brizes. J'en ai semé au jardin , récoltées dans la lande...<br /> Bises
Répondre
K
J'ai été épatée par la variété de fleurs ! il y en avait tant et tant partout, je ne savais où regarder. Heureusement, ce jour-là, Florian n'était pas avec moi. Qu'est ce qu'il aurait râlé de me voir m'arrêter pour prendre des photos......
M
ah on en reconnait avec plaisir .. cela sent les vacances !! <br /> et ravie d'avoir de tes nouvelles <br /> bises
Répondre
K
Oui, même si ce jour-là le temps était mitigé, pas de pluie, mais parfois un petit rayon de soleil, et la plupart du temps couvert.<br /> Bonne fin de semaine, bises
C
Une campagne bien florissante ...j'adore !!<br /> Bises Katell
Répondre
K
Oui, c'est bien agréable, et avec l'air marin en plus... un délice !